Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2013

INAUGURATION DE LA PERMANENCE DE CAMPAGNE - LUNDI 16 DECEMBRE A 20H00 AU PARC DE LA NOUE A VILLEPINTE


Je vous adresse l'invitation pour l'inauguration de la permanence de campagne le Lundi 16 Décembre à 20h00

 

Fabrice Scagni

 

Cliquer ici  sur le lien pour le carton d'invitation :  inauguration de la permanence de campagne..pdf

 

inauguration de de la permanence de campagne.jpg

08/12/2013

HOMMAGE A NELSON MANDELA

Je tiens à rendre hommage à Nelson Mandela son courage et ses convictions ont fait de lui un grand Homme.


 

11/11/2013

Cérémonie de commémoration de l'Armistice du 11 Novembre 1918 à Villepinte.

Cérémonie de commémoration de l'Armistice du 11 Novembre 1918 à Villepinte.

Nous avons déposé une gerbe.

IMG_4046.JPG

IMG_4047.JPG

IMG_4072.JPG

IMG_4076.JPG

374494_4752045360477_8801096_n[1].jpg

 

 

29/10/2013

Des habitants des quartiers pavillonnaires du clos Montceleux inquiets

Je vous invite à lire l'article du CURVE (http://curve.over-blog.fr/) concernant le projet de la plaine Montceleux

 

 

Des habitants des quartiers pavillonnaires inquiets

 

Grace à la mobilisation des riverains, accompagnés par le C.U.R.V.E., ça semble avancer sur ce dossier.

 

Sensibilisés par la circulation d’une pétition exigeant de fournir une actualisation du dossier d’urbanisme, les représentants de Sevran et Villepinte ont reçu dernièrement une délégation d’habitants du quartier.

 

Vous trouverez ci-dessous un article paru dans une édition récente du Parisien et formant compte-rendu de cette réunion.

 

 « La future cité-jardin fait débat

 

« C.S. | Publié le 28 oct. 2013, 07h00

 

« Le chantier de la future cité-jardin, à Sevran, qui doit accueillir 80 logements, pour reloger des « familles de l’une des trois tours de la Belle-Aurore promise à la démolition, n’est pas forcément vu « avec sérénité par les voisins villepintois. « Aucune concertation n’a été menée avec la mairie de « Villepinte pour définir le volume du trafic routier attendu et apporter des solutions » regrette « Fabrice Scagni, candidat UDI aux prochaines municipales à Villepinte, qui anime un collectif de « riverains pour la défense du quartier pavillonnaire. Une poignée d’habitants ont été reçus par la « maire (DVG) de Villepinte, Nelly Roland afin d’obtenir des éclaircissements. Le directeur général « des services de la ville de Sevran, Michel Bouillot, était présent. « Le projet est de 80 logements et « non 170, précise-t-il. Il comporte six bâtiments dont deux seulement vont déboucher sur Villepinte. « Le projet comporte aussi un volet stationnement, mais on ne pourra pas interdire aux « automobilistes de se garer où ils veulent. ». De son côté, Nelly Roland explique que Villepinte doit « travailler à la circulation et à l’orientation des rues, en concertation avec le projet ». Une nouvelle « réunion pourrait se dérouler en novembre avec le bailleur Batigère qui porte ce projet. »

 

Effectivement, quelques éclaircissements nous ont été donnés, mais des zones d’ombres existent toujours et nous avons exigé que, lors d’une prochaine réunion, nous soit présenté un dossier détaillé du projet d’aménagement de ce quartier.

 

Ainsi, le dimensionnement réel de la voie en cours de construction et surtout son objet (voie de circulation automobile, sente piétonne, etc…) ne nous semble pas évident. La réalisation d’une continuité de la trame verte est actée mais ne se traduit pas dans le projet. La gestion du stationnement et de la circulation automobile dans l’ensemble du quartier ne semble pas une priorité. L’absence de prise en compte de préconisations destinées à limiter les bruits s’avère choquante.

 

Dans ce climat d’incertitude, les riverains maintiennent leur mobilisation et, dans ce feuilleton de l’été, nous vous disons….. A SUIVRE !

 

19/10/2013

UDI, Le réveil de la politique

Entrer des mots clefsEntrer des mots clefsEntrer des mots clefs

18/10/2013

REMERCIEMENTS !!

 

 

Je voudrais remercier Madame Martine VALLETON de s’associer ENFIN à la démarche du C.U.R.V.E. que j’avais moi-même relayé sur mon blog dès la fin septembre.

 

De nombreux riverains et des personnes sensibles à l’évolution de ce quartier, m’avaient signalés le redémarrage des travaux et le manque de prise en compte des remarques déjà formulées il y a un an, lors de la présentation du projet.

 

Mais il n’est jamais trop tard pour rejoindre un mouvement déjà bien engagé par un travail de proximité à destination des riverains mais aussi des élus. En effet, des démarches sont en cours aussi bien vers la municipalité de Villepinte que celle de Sevran. Suite à notre mobilisation, une réunion de travail a été organisée le jeudi 17 octobre avec la municipalité de Villepinte et en présence d’un représentant de la municipalité de Sevran, pour actualiser et clarifier ce projet.

 

En prolongement, une seconde réunion de travail est prévue avec tous les acteurs (représentants des municipalités de Villepinte et Sevran ainsi que les bailleurs et le collectif des riverains vers la fin du mois de novembre).

 

De nombreux acteurs de la vie publique villepintoise se sont également montrés sensibles à ce dossier, de tous bords politiques, en n’ayant que l’intérêt des riverains en tête.

 

Je rappelle qu’une pétition a été lancée  en ligne et sur papier, destinée aux Maires de Sevran et de Villepinte, et au Député Maire de Tremblay en France.

 

Pour soutenir la démarche des riverains cliquer ici sur ce lien pour signer la pétition

 

 

 

http://www.change.org/fr/pétitions/aux-maires-de-sevran-et-de-villepinte-au-député-maire-de-tremblay-en-france-le-curve-et-les-riverains-de-la-plaine-montceleux-limitrophes-de-sevran-demandent-instamment-aux-élus-d-organiser-une-réunion-d-information-du-projet-montceleux-sur-sevran

 

La rénovation de nos quartiers est importante, mais pas à n’importe quel prix !

 

 

 

Fabrice Scagni

 

Membre du collectif pour un urbanisme raisonné à Villepinte 

 

06/10/2013

Un nouveau cap pour Villepinte! rejoigniez nous!

DSC_0011.JPGDSC_0017.JPGIMG_3350.JPG

03/10/2013

je vous invite à signer la pétition en ligne lancée par le Collectif pour un Urbanisme Raisonné à Villepinte (Curve) dont je suis membre.



le Collectif pour un Urbanisme Raisonné à Villepinte (CURVE) dont je suis membre à lancé une pétition en ligne
ci joint le message et le lien pour la signer.
A faire circuler à vos contacts et sur les réseaux sociaux.

Amicalement

Fabrice

 

Bonjour!

Nous avons lancé une pétition  destinée « Aux Maires de Sevran et de Villepinte, au Député Maire de Tremblay en France »

Le CURVE et les riverains de la Plaine Montceleux demandent instamment aux élus d'organiser une réunion d'information sur le Projet Montceleux piloté par la Mairie de Sevran." Et nous avons besoin de votre aide pour la faire décoller.

Pourriez-vous prendre 30 secondes pour la signer? Voici le lien pour la signer

 

 

http://www.change.org/fr/pétitions/aux-maires-de-sevran-et-de-villepinte-au-député-maire-de-tremblay-en-france-le-curve-et-les-riverains-de-la-plaine-montceleux-limitrophes-de-sevran-demandent-instamment-aux-élus-d-organiser-une-réunion-d-information-du-projet-montceleux-sur-sevran

 

Ce projet d'urbanisme est  important :

Les Villepintois du Clos Montcelleux sont inquiets des nuisances et des perturbations que ce projet va occasionner. Ils demandent instamment aux élus de :

 

ü Tenir une réunion d’information commune aux municipalités de Sevran & Villepinte.

ü Nous communiquer les dernières caractéristiques du projet de cité-jardin.

ü Nous présenter une modification du plan de circulation du quartier.

ü Nous détailler les nouvelles possibilités de stationnement.

ü Etudier la possibilité de fermer l’avenue Montcalm.

ü Elargir l’avenue Montceleux pour permettre une circulation séparée des voitures, des cyclistes et des piétons et étudier la possibilité de mettre des talus végétalisés le long de la rue coté Sevran.

ü Nous faire connaitre l’avenir des trames vertes et bleues dans cette zone.

ü Nous faire connaitre les projets à venir de l’ensemble de la plaine Montceleux, car de nombreuses voies sont limitrophes des deux villes.

Merci!

 

Collectif pour un Urbanisme Raisonné à Villepinte (CURVE).

 

Entrer des mots clefs

 

 

29/09/2013

Pétition du collectif pour un urbanisme raisonné à Villepinte (CURVE) et des riverains limitrophes de la plaine Montceleux.

 

Samedi, j’étais présent avenue Montcalm plus en qualité de membre du CURVE, que candidat aux municipales 2014 pour faire signer la pétition aux riverains du quartier du Clos Montceleux.

 

 

Veuillez trouver ci-joint l’article du parisien ainsi que la pétition

 

 

photo parisien.JPG

LE PROJET MONTCELEUX / PONT BLANC

 

PETITION DES RIVERAINS DE LA PLAINE MONTCELEUX

 

Nous, riverains de la Plaine Montceleux, demandons instamment à nos élus de : 

ü  Tenir une réunion d’information commune aux municipalités de Sevran & Villepinte.

ü  Nous communiquer les dernières caractéristiques du projet de cité-jardin.

ü  Nous présenter une modification du plan de circulation du quartier.

ü  Nous détailler les nouvelles possibilités de stationnement.

ü  Etudier la possibilité de fermer l’avenue Montcalm.

ü  Elargir l’avenue Montceleux pour permettre une circulation séparée des voitures, des cyclistes et des piétons et étudier la possibilité de mettre des talus végétalisés le long de l’avenue  coté Sevran.

ü  Nous faire connaitre l’avenir des trames vertes et bleues dans cette zone.

üNous faire connaitre les projets à venir sur l’ensemble de la  plaine Montceleux,  de nombreuses  voies étant limitrophes des deux villes.

 

 

J'invite tous les élus et les candidats aux élections municipales 2014de Villepinte à signer la pétition pour le bien être des habitants du quartier Montceleux.

 

Mon souhait est que ce sujet soit abordé au prochain conseil municipal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23:43 Publié dans PETITIONS | Lien permanent | Commentaires (0)

24/09/2013

les Habitants du Clos Montceleux limitrophes du projet sont inquiets

les Habitants du Clos Montceleux limitrophes du projet  sont inquiets

 

 

Le Projet Montceleux – Pont Blanc

semble sur les rails

 

 

Après de nombreux mois d’inaction, le projet Montceleux-Pont Blanc semble réactivé.

En effet, les riverains de l’avenue de Montceleux signalent la mise en chantier de la voie permettant de relier cette avenue à l’avenue Ronsard sur Sevran.

Certes, en tant que riverains de ce quartier en totale rénovation, des villepintois ont été invités à participer à une réunion d’information qui s’est tenue le samedi 28 mai 2012 au restaurant scolaire de l’École Montaigne. Cependant, et malgré les promesses qui avaient été faites à cette occasion, aucune autre réunion de concertation n’a eu lieu.

L’inquiétude des villepintois concerne des points sur lesquels aussi bien la mairie de Sevran que la mairie de Villepinte n’ont apportés aucun éclaircissement :

  1. initialement, et selon le dossier communiquer par la mairie de Sevran en son temps, des logements doivent être construits autour de cette voie. La répartition des types de logements est-elle toujours d’actualité. N’allons-nous pas voir se constituer une « cité » de logements sociaux permettant de reloger les familles expulsées des tours promises à la démolition ;
  2. l’arrivée d’une nouvelle voie sur une route gérée par la commune de Villepinte semble s’être fait sans concertation avec les services concernés de notre ville. De nombreux points vont poser problème :

-     il va y avoir une circulation intense de véhicules de chantier sur une route déjà en très mauvais état. Il est très probable que, dans quelques semaines, elle devienne impraticable ;

-     comment vont se gérer les flux de véhicules qui souhaiteront sortir des futures résidences. L’accès à la route de Sevran et au boulevard Ballanger (déjà saturé) va se faire par des voies petites (exemple : la rue Montcalm). La ville de Villepinte imagine-t-elle de modifier les sens de circulation pour gérer les difficultés de circulation ;

-     et enfin, point non négligeable, la même question rencontrée dans toutes les rues de Villepinte, le stationnement. Un apport de résidents supplémentaires dans cette zone va entraîner des besoins de places de parking. Les projets en prévoient-ils en nombre suffisant.

Il est important que les deux communes concernées organisent de nouvelles réunions de concertation afin d’actualiser un projet déjà ancien et à destination des personnes soit absentes lors de la première réunion, soit nouvellement installées dans le quartier.

Si ce projet va dans le sens d’améliorer la qualité de vie dans ce quartier Montceleux/Pont Blanc tous les riverains en seront ravis. Sinon, les électeurs sauront se souvenir que l’urbanisme est une chose qui se réalise sans eux.

 

Membre du collectif pour un urbanisme raisonné à Villepinte,

Il me semble urgent d’organiser une réunion à ce sujet, c’est pourquoi prochainement j’inviterai les représentants des deux villes ainsi que les candidats à l’élection municipale sur Villepinte afin d’échanger sur ce sujet.


Afin de mettre la pression sur nos élus, nous préparons une pétition avec les riverains. Nous ne manquerons de vous faire part de la date à laquelle nous la déposerons dans les mairies concernées.

 

Fabrice Scagni

Candidat à l’élection municipale 2014 sur Villepinte

Membre du collectif pour un urbanisme raisonné à Villepinte  (CURVE)

 

 

ci joint le projet en PDF : Projet Montceleux-PontBlanc à Sevran.pdf

 

ci joint le compte rendu de la réunion d'information organisée a Sevran le 28 Mai 2012.  Compte Rendu Réunion de Concertation organisée à Sevran.doc

 

 

 

 

Projet-Montceleux[1].jpg

 

 

 

plus d'infos : http://curve.over-blog.fr/