Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2013

Pétition du collectif pour un urbanisme raisonné à Villepinte (CURVE) et des riverains limitrophes de la plaine Montceleux.

 

Samedi, j’étais présent avenue Montcalm plus en qualité de membre du CURVE, que candidat aux municipales 2014 pour faire signer la pétition aux riverains du quartier du Clos Montceleux.

 

 

Veuillez trouver ci-joint l’article du parisien ainsi que la pétition

 

 

photo parisien.JPG

LE PROJET MONTCELEUX / PONT BLANC

 

PETITION DES RIVERAINS DE LA PLAINE MONTCELEUX

 

Nous, riverains de la Plaine Montceleux, demandons instamment à nos élus de : 

ü  Tenir une réunion d’information commune aux municipalités de Sevran & Villepinte.

ü  Nous communiquer les dernières caractéristiques du projet de cité-jardin.

ü  Nous présenter une modification du plan de circulation du quartier.

ü  Nous détailler les nouvelles possibilités de stationnement.

ü  Etudier la possibilité de fermer l’avenue Montcalm.

ü  Elargir l’avenue Montceleux pour permettre une circulation séparée des voitures, des cyclistes et des piétons et étudier la possibilité de mettre des talus végétalisés le long de l’avenue  coté Sevran.

ü  Nous faire connaitre l’avenir des trames vertes et bleues dans cette zone.

üNous faire connaitre les projets à venir sur l’ensemble de la  plaine Montceleux,  de nombreuses  voies étant limitrophes des deux villes.

 

 

J'invite tous les élus et les candidats aux élections municipales 2014de Villepinte à signer la pétition pour le bien être des habitants du quartier Montceleux.

 

Mon souhait est que ce sujet soit abordé au prochain conseil municipal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23:43 Publié dans PETITIONS | Lien permanent | Commentaires (0)

24/09/2013

les Habitants du Clos Montceleux limitrophes du projet sont inquiets

les Habitants du Clos Montceleux limitrophes du projet  sont inquiets

 

 

Le Projet Montceleux – Pont Blanc

semble sur les rails

 

 

Après de nombreux mois d’inaction, le projet Montceleux-Pont Blanc semble réactivé.

En effet, les riverains de l’avenue de Montceleux signalent la mise en chantier de la voie permettant de relier cette avenue à l’avenue Ronsard sur Sevran.

Certes, en tant que riverains de ce quartier en totale rénovation, des villepintois ont été invités à participer à une réunion d’information qui s’est tenue le samedi 28 mai 2012 au restaurant scolaire de l’École Montaigne. Cependant, et malgré les promesses qui avaient été faites à cette occasion, aucune autre réunion de concertation n’a eu lieu.

L’inquiétude des villepintois concerne des points sur lesquels aussi bien la mairie de Sevran que la mairie de Villepinte n’ont apportés aucun éclaircissement :

  1. initialement, et selon le dossier communiquer par la mairie de Sevran en son temps, des logements doivent être construits autour de cette voie. La répartition des types de logements est-elle toujours d’actualité. N’allons-nous pas voir se constituer une « cité » de logements sociaux permettant de reloger les familles expulsées des tours promises à la démolition ;
  2. l’arrivée d’une nouvelle voie sur une route gérée par la commune de Villepinte semble s’être fait sans concertation avec les services concernés de notre ville. De nombreux points vont poser problème :

-     il va y avoir une circulation intense de véhicules de chantier sur une route déjà en très mauvais état. Il est très probable que, dans quelques semaines, elle devienne impraticable ;

-     comment vont se gérer les flux de véhicules qui souhaiteront sortir des futures résidences. L’accès à la route de Sevran et au boulevard Ballanger (déjà saturé) va se faire par des voies petites (exemple : la rue Montcalm). La ville de Villepinte imagine-t-elle de modifier les sens de circulation pour gérer les difficultés de circulation ;

-     et enfin, point non négligeable, la même question rencontrée dans toutes les rues de Villepinte, le stationnement. Un apport de résidents supplémentaires dans cette zone va entraîner des besoins de places de parking. Les projets en prévoient-ils en nombre suffisant.

Il est important que les deux communes concernées organisent de nouvelles réunions de concertation afin d’actualiser un projet déjà ancien et à destination des personnes soit absentes lors de la première réunion, soit nouvellement installées dans le quartier.

Si ce projet va dans le sens d’améliorer la qualité de vie dans ce quartier Montceleux/Pont Blanc tous les riverains en seront ravis. Sinon, les électeurs sauront se souvenir que l’urbanisme est une chose qui se réalise sans eux.

 

Membre du collectif pour un urbanisme raisonné à Villepinte,

Il me semble urgent d’organiser une réunion à ce sujet, c’est pourquoi prochainement j’inviterai les représentants des deux villes ainsi que les candidats à l’élection municipale sur Villepinte afin d’échanger sur ce sujet.


Afin de mettre la pression sur nos élus, nous préparons une pétition avec les riverains. Nous ne manquerons de vous faire part de la date à laquelle nous la déposerons dans les mairies concernées.

 

Fabrice Scagni

Candidat à l’élection municipale 2014 sur Villepinte

Membre du collectif pour un urbanisme raisonné à Villepinte  (CURVE)

 

 

ci joint le projet en PDF : Projet Montceleux-PontBlanc à Sevran.pdf

 

ci joint le compte rendu de la réunion d'information organisée a Sevran le 28 Mai 2012.  Compte Rendu Réunion de Concertation organisée à Sevran.doc

 

 

 

 

Projet-Montceleux[1].jpg

 

 

 

plus d'infos : http://curve.over-blog.fr/

 

 

 

22/09/2013

Communiqué de presse du Parisien samedi 21 Septembre

photo.JPG

19/09/2013

tract de présentation Un nouveau cap pour Villepinte

 

Je vous présente le premier tract de campagne qui a pour thème la présentation de ma candidature à l'élection Municipales à Villepinte.

Dès ce week-end, nous irons à la rencontre des habitants des quartiers en commençant par les quartier du Clos Montceleux et du Parc de la Noue.

   

 

cliquer sur le lien :  tract recto2014.pdf

tract recto 2014.jpg

cliquer sur le lien : tract verso2014.pdf 

tract verso 2014.jpg

 

 

 

 

 

15/09/2013

JOURNEE DU PATRIMOINE

Découverte du patrimoine communal et animations en tous genres étaient au programme des journées du patrimoine aujourd'hui à Villepinte.

Une belle journée intergénérationnelle réussie.

photo 2.JPGphoto 1.JPGphoto 10000.JPGphoto43.JPG

 

09/09/2013

Rencontre avec les parents d'élèves

Ayant été actif de nombreuses années au sein des parents d'élèves de Marie Laurencin, je suis heureux que grâce à leur mobilisation, les parents d'élèves aient obtenus l'ouverture d'une classe supplémentaire afin que leurs enfants étudient dans de meilleures conditions.

 

IMG_2994a.JPG

08/09/2013

Après midi au stade

Aujourd'hui, rencontre amicale entre le Variété Club de France et la Servair , Un match organisé en partenariat avec le FC Villepinte et la ville de Villepinte. Les jeunes du club ont pu approcher le champion du monde Christian Karembeu et d'autres gloires du football. Ils se sont gentiment prêtés à une séance d'autographes et de photos, rencontre avec le Président du Variété Jacques Vendroux après la rencontre.
 
photo groupe servair   variété.JPGVillepinte-20130908-01445.jpgVillepinte-20130908-01443.jpgVillepinte-20130908-01461.jpg

forum des associations de Villepinte

Belle journée rythmée de chaleureuses rencontres hier au forum des associations de Villepinte. quelques photos.fabrice06.JPGIMG_2944.JPGfabrice08.JPGfabrice12.JPGfabrice13.JPG

04/09/2013

COMPORTEMENT INACCEPTABLE

Hier soir tard nous avons collé sur les panneaux prévus à cet effet au coin de la rue Claude Nicolas Ledoux  deux affiches que nous retrouvons ce matin collées sur les panneaux administratifs !!

Le comportement de certains est inacceptable, il nuit à la propreté de notre ville et à ma propre personne.

 

02/09/2013

Bonne rentrée

Je vous souhaite une bonne rentrée à toutes et à tous!