Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2020

Communiqué de Mélissa Youssouf

 

Le 28 juin prochain se tiendra le second tour des élections municipales.

Depuis plusieurs années, Villepinte vit au rythme du clientélisme, d’articles de presse relatant de sombres affaires et des agissements regrettables, des tendances mafieuses, des propos racistes, et de la diffamation. Cette situation s’est aggravée ces derniers mois. La violence politique est telle que plus personne n’ose s’exprimer sans crainte de subir des pressions.

Toutes ces affaires discréditent notre ville. Toutes ces violences ne sont pas ma conception de la démocratie.

Trop souvent les habitants, les responsables associatifs et les employés communaux ont été les victimes de ces jeux politiques.

Villepinte mérite mieux que tout cela.

C’est pourquoi, face aux crises à la fois nationale et locale que nous connaissons, face à cette violence politique que nous souhaitons voir reculer, j’ai souhaité créer un rassemblement de personnalités partageant les mêmes valeurs de solidarité, d’humanité, d’écologie, d’exemplarité et de respect de la chose publique au-delà de nos divergences.

C’est donc dans un esprit de responsabilité qu’avec Gérard Kouassi, Daniel Laurent et Fabrice Scagni nous avons décidé de nous unir pour faire gagner les forces du changement.

Lors de nos campagnes respectives, nous vous avons partagé six axes essentiels :

1. Sortir Villepinte de l’immobilisme engendré par l’alternance stérile de ces 20 dernières années.

2. Offrir un meilleur cadre de vie aux Villepintois à travers :
- un urbanisme enfin maîtrisé par un arrêt des constructions pour notamment préserver nos zones pavillonnaires et la création de plus d’espaces verts,
- un quotidien rendu plus agréable par plus de sécurité et un meilleur accès à internet,

3. Donner la priorité à l’éducation

4. En luttant contre toutes les discriminations (sociales, de genre, handicaps, ...)

5. Gérer rigoureusement les finances de la ville, sanctionner durement les élus non exemplaires et rétablir un climat politique plus apaisé.

6. En tentant par tous les moyens possibles de lutter contre le chômage aggravé par le Covid-19 et en permettant le développement économique de notre ville.

Notre équipe est à votre image, de tous nos âges et de tous nos quartiers. Vous nous connaissez, nous avons toujours été investis pour notre ville. Face à la situation que nous vivons nationalement et localement, aujourd’hui plus qu’hier, ce qui nous unis : c’est Villepinte. Les Villepintois sont notre seule priorité !

Les scores du premier tour placent notre rassemblement à 43% des suffrages. Désormais, le destin de Villepinte est entre vos mains. Pour vous et pour notre ville, nous sommes prêts !

Mélissa Youssouf

 

tract recto unis pour villepinte.jpeg

tract verso  unis pour villepinte.jpeg

 

Les commentaires sont fermés.