Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2015

Merci à toutes et à tous

Merci à toutes et à tous

Le résultat du 1er tour des élections départementales peut paraître loin de nos espérances cependant il est le résultat d'une tendance nationale. 

Ne nous y trompons pas : la transformation du Canton de Sevran et Villepinte  passera par les 67.15% d’abstentionnistes qui ne croient pas encore que leur destin est entre leurs mains. 

Nous remercions chacun d’entre vous qui nous a apporté leur suffrage. 

Nous remercions toutes celles et ceux qui ont été à nos côtés, enthousiastes, entreprenants et motivés, celles et ceux qui nous ont rejoints tout au long de la campagne, celles et ceux qui nous ont encouragés, soutenus, même aujourd’hui après les résultats.


Cette motivation nous ne la perdrons pas. C’est un acquis. Et nous vous donnons rendez-vous lors des prochains combats politiques. 

Agnès Froment – Fabrice Scagni

 

20/03/2015

NOUS COMPTONS SUR VOUS DIMANCHE 22 MARS 2015 SUR LE CANTON DE SEVRAN ET VILLEPINTE

Bonjour à toutes et à a tous
 

 

NOUS COMPTONS SUR VOUS DIMANCHE 22 MARS 2015, AFIN QUE NOUS PUISSIONS METTRE EN OEUVRE LE PROGRAMME ET CHANGER LA SEINE-SAINT- DENIS. 

ALLEZ VOTER ET FEDERER AUTOUR DE VOUS .

 
AMICALEMENT ET A BIENTOT
 
AGNES   GUYLAINE     LAURENT ET FABRICE
 
 

Capture d’écran 2015-03-20 à 21.03.57.png

 

Améliorer le soutien à l’éducation pour la construction, la rénovation, l’entretien et le fonctionnement des collèges publics du département.

Capture d’écran 2015-03-20 à 13.30.18.png

19/03/2015

Assurer le développement de l’emploi pour tous, dynamiser l’alternance professionnelle pour nos jeunes et favoriser la prospérité des commerces.

Capture d’écran 2015-03-19 à 15.09.08.png

16/03/2015

Vote par procuration modalités

 

Capture d’écran 2015-03-16 à 22.25.39.png

 
 
Bonjour à toutes et à a tous
 

 

 

 

 

 POUR LES VOTES PAR PROCURATION CI-DESSOUS LES MODALITES :

 

Les demandes de procuration doivent désormais être effectuées le plus tôt possible en vue des 22 et 29 mars. Des formulaires sont en ligne.

 

Qui peut voter par procuration ? Sont autorisés les électeurs attestant, sur l’honneur, qu’en raison d’une obligation professionnelle, d’un handicap, d’un problème de santé ou de l’assistance apportée à une personne malade ou infirme, il leur est impossible de voter. Idem pour les électeurs en formation, en vacances, ou résidant dans une commune différente de celle où ils sont inscrits sur une liste électorale. Sont, enfin, concernées les personnes placées en détention provisoire et certains détenus.

 

Quelles démarches doit effectuer le mandataire ? Le mandant (électeur qui donne procuration) choisit une personne (le mandataire) pour voter en son nom. Le mandataire doit jouir de ses droits électoraux et être inscrit sur les listes électorales de la même commune que le mandant, mais n’est pas obligé d’être inscrit dans le même bureau de vote que lui. Ce mandataire ne peut disposer, pour chaque scrutin, de plus de deux procurations, dont une seule établie en France.

 

Comment établir une procuration ? Le mandant demande la procuration. Le mandataire n’a pas besoin d’être présent. La procuration peut concerner soit le premier tour, soit le second, soit les deux, soit toutes les élections à partir d’un délai maximal d’un an (donc les élections régionales). La procuration peut être établie tout au long de l’année.

Auprès de qui établir une procuration ? Soit, il remplit un formulaire cartonné disponible dans les tribunaux, commissariats, gendarmeries ou consulats. Soit, il remplit la demande de procuration en ligne. Dans ce dernier cas, il imprime le formulaire (en deux feuilles distinctes et non recto/verso) une fois rempli, ou édite ces feuilles vierges avant de les compléter manuellement : nom de famille, nom d’usage, prénom(s), adresse, date de naissance doivent être complétés. Sur l’autre page, une attestation sur l’honneur justifie la demande procuration.

 

 

Où le mandant doit-il rendre sa demande de procuration ? Il doit se déplacer auprès des autorités habilitées (dans le ressort de son lieu de résidence ou de travail) : les brigades de gendarmerie, commissariats de police, tribunaux d’instance, consulats. Il y va pour prouver son identité (bien prendre carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire…) et la réalité de son consentement. Il date et signe, sur place, le formulaire, et repart avec un récépissé. En cas de mauvais état de santé ou d’infirmité sérieuse, il peut demander, par écrit, avec certificat médical joint ou justificatif de l’infirmité, qu’un personnel de la police se déplace à domicile.

 

Jusqu’à quand le mandant peut-il se déplacer ? Désormais, le plus tôt possible ! Car la procuration doit parvenir à temps à la commune du mandataire (par porteur ou sous enveloppe en recommandé). La démarche reste réalisable jusqu’à la veille du scrutin, mais…

 

Une procuration peut-elle être résiliée ? Oui, à tout moment, selon la même procédure que celle de son établissement.

 

Où se rend le mandataire le jour du vote ? Il ne reçoit aucun document. C’est le mandant qui doit l’avertir de la procuration et du bureau de vote. Le jour J, le mandataire se présente muni de sa propre pièce d’identité, au bureau de vote du mandant. Il vote au nom de ce dernier dans les mêmes conditions que les autres électeurs. 

 

 

Lutter contre la hausse de la fiscalité, le matraquage fiscal et le gaspillage

Capture d’écran 2015-03-16 à 21.29.52.png

15/03/2015

Améliorer le soutien à l’action sociale et la santé.

Capture d’écran 2015-03-15 à 17.58.29.png

13/03/2015

Ce matin à la gare de Sevran Beaudottes à la rencontre des Habitants de notre Canton

Capture d’écran 2015-03-13 à 21.23.02.png

Capture d’écran 2015-03-13 à 21.23.36.pngCapture d’écran 2015-03-13 à 21.22.07.png

11/03/2015

Lutter contre la hausse de la fiscalité, le matraquage fiscal et le gaspillage

image.jpg

09/03/2015

Défendre notre qualité de vie et notre environnement

image.jpg