Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2013

les Habitants du Clos Montceleux limitrophes du projet sont inquiets

les Habitants du Clos Montceleux limitrophes du projet  sont inquiets

 

 

Le Projet Montceleux – Pont Blanc

semble sur les rails

 

 

Après de nombreux mois d’inaction, le projet Montceleux-Pont Blanc semble réactivé.

En effet, les riverains de l’avenue de Montceleux signalent la mise en chantier de la voie permettant de relier cette avenue à l’avenue Ronsard sur Sevran.

Certes, en tant que riverains de ce quartier en totale rénovation, des villepintois ont été invités à participer à une réunion d’information qui s’est tenue le samedi 28 mai 2012 au restaurant scolaire de l’École Montaigne. Cependant, et malgré les promesses qui avaient été faites à cette occasion, aucune autre réunion de concertation n’a eu lieu.

L’inquiétude des villepintois concerne des points sur lesquels aussi bien la mairie de Sevran que la mairie de Villepinte n’ont apportés aucun éclaircissement :

  1. initialement, et selon le dossier communiquer par la mairie de Sevran en son temps, des logements doivent être construits autour de cette voie. La répartition des types de logements est-elle toujours d’actualité. N’allons-nous pas voir se constituer une « cité » de logements sociaux permettant de reloger les familles expulsées des tours promises à la démolition ;
  2. l’arrivée d’une nouvelle voie sur une route gérée par la commune de Villepinte semble s’être fait sans concertation avec les services concernés de notre ville. De nombreux points vont poser problème :

-     il va y avoir une circulation intense de véhicules de chantier sur une route déjà en très mauvais état. Il est très probable que, dans quelques semaines, elle devienne impraticable ;

-     comment vont se gérer les flux de véhicules qui souhaiteront sortir des futures résidences. L’accès à la route de Sevran et au boulevard Ballanger (déjà saturé) va se faire par des voies petites (exemple : la rue Montcalm). La ville de Villepinte imagine-t-elle de modifier les sens de circulation pour gérer les difficultés de circulation ;

-     et enfin, point non négligeable, la même question rencontrée dans toutes les rues de Villepinte, le stationnement. Un apport de résidents supplémentaires dans cette zone va entraîner des besoins de places de parking. Les projets en prévoient-ils en nombre suffisant.

Il est important que les deux communes concernées organisent de nouvelles réunions de concertation afin d’actualiser un projet déjà ancien et à destination des personnes soit absentes lors de la première réunion, soit nouvellement installées dans le quartier.

Si ce projet va dans le sens d’améliorer la qualité de vie dans ce quartier Montceleux/Pont Blanc tous les riverains en seront ravis. Sinon, les électeurs sauront se souvenir que l’urbanisme est une chose qui se réalise sans eux.

 

Membre du collectif pour un urbanisme raisonné à Villepinte,

Il me semble urgent d’organiser une réunion à ce sujet, c’est pourquoi prochainement j’inviterai les représentants des deux villes ainsi que les candidats à l’élection municipale sur Villepinte afin d’échanger sur ce sujet.


Afin de mettre la pression sur nos élus, nous préparons une pétition avec les riverains. Nous ne manquerons de vous faire part de la date à laquelle nous la déposerons dans les mairies concernées.

 

Fabrice Scagni

Candidat à l’élection municipale 2014 sur Villepinte

Membre du collectif pour un urbanisme raisonné à Villepinte  (CURVE)

 

 

ci joint le projet en PDF : Projet Montceleux-PontBlanc à Sevran.pdf

 

ci joint le compte rendu de la réunion d'information organisée a Sevran le 28 Mai 2012.  Compte Rendu Réunion de Concertation organisée à Sevran.doc

 

 

 

 

Projet-Montceleux[1].jpg

 

 

 

plus d'infos : http://curve.over-blog.fr/

 

 

 

Les commentaires sont fermés.