Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2013

RER B : "Pour le maintien de trains directs à Aulnay"

je vous invite à signer cette pétition lancé à Aulnay qui concerne aussi Villepinte, Tremblay et Sevran.

 

Nous avons lancé la pétition "RER B - Pour le maintien de trains directs à Aulnay" et nous avons besoin de votre aide pour la faire décoller.

Pourriez-vous prendre 30 secondes pour la signer ? Par avance, merci.

Voici le lien : http://www.rerb-aulnay-direct.fr/

 

 

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/rer-b-pour-le-mai...

 

 

RER B : "Pour le maintien de trains directs à Aulnay"

RER B AULNAY DIRECT

En septembre prochain, la desserte en omnibus du RER B (arrêt à toutes les gares entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois) aux heures de pointes allongera de nombreuses minutes le temps de trajet par rapport à un train direct.

Ce ne sont pas seulement les usagers du RER B fréquentant la Gare d’Aulnay-sous-Bois qui se trouveront pénalisés par cette nouvelle desserte mais également ceux des gares de Sevran, Livry-Gargan (Sevran-Beaudottes et Sevran-Livry), Villepinte (Villepinte et Parc des Expositions),  Tremblay-en-France (Vert-Galant) et Mitry-Mory, Villeparisis, Claye (Villeparisis-Mitry le Neuf  et Mitry-Claye).

Déjà soumis à rude épreuve depuis de nombreuses décennies par les incessantes défaillances du RER B, les usagers seront, avec cette desserte en omnibus, davantage affectés dans leur vie sociale et familiale.

Ainsi, pour manifester notre opposition à cette desserte qui s’est faite sans la concertation de l’ensemble des usagers de la ligne B du RER, nous appelons les voyageurs à se mobiliser pour soutenir et signer notre pétition en ligne :

                                            RER B AULNAY DIRECT

                                     http://www.rerb-aulnay-direct.fr/

Nous serons également très prochainement présents dans les différentes gares RER d'Aulnay et celles à destination de Roissy et Mitry-Claye pour faire signer une pétition papier.

Enfin, nous avons pour objectif 10 000 signatures pour faire valoir au STIF que cette nouvelle desserte en omnibus aux heures de pointes entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois est scandaleuse et qu'elle ne fera qu'aggraver les conditions de transport des usagers du RER B.

 "RER B AULNAY DIRECT",
Association de défense des usagers du RER B

contact : rerbaulnaydirect@gmail.com

 

Rejoignez-nous sur facebook en cliquant sur le lien ci-dessous :

Billel Ouadah

https://www.facebook.com/RerBPourLeMaintienDeTrainsDirect...

Pétition adressée à :
Syndicat des transports d'Île-de-France (STIF), 39bis-41 rue de Châteaudun - 75009 Paris - Tél : 01-47-53-28-00
Syndicat des transports d'Île-de-France (STIF)
RER B : "Pour le maintien de trains directs à Aulnay"

Cordialement,
[Votre nom]

 

 

23:34 Publié dans PETITIONS | Lien permanent | Commentaires (0)

10/06/2013

FINS DE MANDATS A VILLEPINTE

 

FINS DE MANDATS A VILLEPINTE

 

 

Le titre est intentionnellement au pluriel car il semblerait que notre Commune ait un gros problème avec les fins de mandat de ses équipes municipales.

 

Quelque soit leurs couleurs politiques, les majorités municipales sortantes offrent en spectacle ses divisions ou ses rancunes dans les derniers mois de leurs mandats.

 

Je vous invite à lire l’article du Parisien concernant le tout nouveau « Rassemblement des forces de gauche ».

 

LA MAIRE MACHEE PAR UNE PARTIE DE SA MAJORITE.jpg

Les donneurs de leçons d’hier font exactement la même chose aujourd’hui.

Quel dommage, car c’est toute la crédibilité des coalitions politiques d’opportunité qui se pose et l’aptitude de certains groupes (ou certaines personnes) à travailler ensemble.

Et que dire de ces «parachutages » ayant comme seul intérêt  de faire une place d’adjoint pour un compagnon de route politique. Peu importe le manque de connaissance de la vie de la Commune, voir de réelles compétences pour suivre les dossiers confiés.

 

Ainsi, le regard porté sur la situation actuelle dans notre Commune de VILLEPINTE engendre des sujets d’inquiétude sur l’attitude des candidats (déclarés ou potentiels) pour les prochaines municipales :

 

§  A  gauche les ambitions personnelles prennent le pas sur les vrais projets municipaux ;

 

On imagine même une forte pression de notre Député pour imposer une candidature conforme à ses propres options politiques ;

 

Mais toutes les facettes de la vie politique locale n’ont pas encore pris position. Des doutes subsistent sur le camp que tel ou tel parti va soutenir ;

 

§  A droite l’apparente unanimité ne doit pas cacher le fait que toutes les candidatures ne se sont pas encore déclarées et que la droite extrême n’a pas encore pris position. Ainsi, où et comment se situera la seule candidature actuellement déclarée ;

 

§  Le centre n’a pas encore clairement pris position ou désigné son candidat

 

Pour ma part, fidèle à mon engagement personnel et en conformité avec mon souci de « donner du sens à notre engagement politique »je préfère me positionner en pôle d’attraction des déçus des politiques municipales de ces dernières années pour bâtir, au Centre, un vrai projet municipal conforme aux attentes du plus grand nombre et fédérateur pour tous ceux qui souhaitent faire évoluer la façon de faire de la politique au quotidien.

 

09/06/2013

UNE DES DERNIERES ET GRANDES CONSCIENCES POLITIQUES S’EST ETEINTE

UNE DES DERNIERES ET GRANDES CONSCIENCES POLITIQUES S’EST ETEINTE

 

 

Je voudrai saluer la mémoire de Pierre MAUROY qui vient de s’éteindre à 84 ans.

 

Ce n’est pas particulièrement l’homme de gauche, mais c’est surtout le tribun, le vrai plébéien et l’homme d’état que je voudrai citer en exemple pour la classe politique actuelle.

 

Il a su accompagner la France dans ses nécessaires grandes mutations économiques et sociétales, dans les années 80. Déjà, dans ces temps là, il devait s’opposer d’une part aux donneurs de leçons qui cédaient à la facilité et d’autre part aux tenants d’un certain immobilisme social qui ne voyaient pas, et surtout ne voulaient pas voir, évoluer la société autour d’eux.

 

Quand j’utilise le mot plébéien c’est dans son sens le plus noble. Savoir d’où on vient et ne pas l’oublier, même dans les ors de la République. Les hommes (ou les femmes) politiques devraient avoir toujours en tête qu’au-delà du mandat que leur ont confié leurs électeurs, ils ont l’obligation d’œuvrer pour l’ensemble de la population de leur territoire.