Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2012

OBJECTIF : ILE-DE-FRANCE 2030 - LE NOUVEAU SDRIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!

OBJECTIF : ILE-DE-FRANCE 2030 - LE NOUVEAU SDRIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Schéma directeur de la région Île-de-France

 

 

COMMENT SE FAIRE ENFUMER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour ceux que la lecture d’un épais dossier ne rebute pas, nous vous proposons d’aller sur le site de la Région Ile de France et de consulter le projet de Schéma directeur Île-de-France 2030 :

 

http://www.iledefrance.fr/missions-et-competences/deplacements-amenagement/le-sdrif/le-schema-directeur-de-la-region-ile-de-france/

 

Ce document, dont la rédaction frise l’autosatisfaction, nous assure que «l’ambition du Schéma directeur Île-de-France 2030 est ainsi d’engager le territoire francilien vers un nouveau modèle de développement conçu à l’aune du développement durable replaçant le francilien au cœur du projet. A ce titre, le Schéma directeur est porteur de la transition de l’aménagement régional. ».

 

Nous vous laissons seuls juges de la réelle volonté de nos élus régionaux

"d’ améliorer la vie quotidienne des franciliens en construisant 70.000 logements et créant 28 000 emplois par an, en garantissant un accès pour tous aux équipements et services publics, en favorisant les transports collectifs, et en améliorant l’espace urbain et son environnement naturel ".

 

On pourrait reprendre chaque élément de cette déclaration d’intention et, en la confrontant à la réalité vécue dans nos quartiers, s’interroger sur ce que sera le visage de notre Ville en 2030.

 

Dans un grand souci de démocratie participative, il y a même un questionnaire destiné à éclairer nos élus sur nos vraies attentes :

 

http://srv4.cawi.fr/cgi-bin/cawi/Q/idfavenir2030/idfavenir2030.pl

 

Ce questionnaire propose surtout aux sondés d’imaginer « un monde meilleur ». On demande ainsi, en pleine période de crise, de croire à une région Ile de France nageant en plein bonheur dans 18 ans.

 

Quand on voit ce que la classe politique a fait de nos banlieues depuis vingt ans, on peut difficilement croire à un changement d’attitude pour les décennies à venir.

 

publié dans CURVE

Collectif pour un Urbanisme Raisonné à Villepinte

Les commentaires sont fermés.