Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2011

LA CRISE ATTEINT LA VIE QUOTIDIENNE DES FRANCAIS

Communiqué de presse de l'Alliance centriste
La crise s'accentue et touche la vie quotidienne des Français : moins d'un sur deux partira en vacances

Cet été, moins d'un Français sur deux partira en vacances. Les causes ? La crise, le manque de moyens et la nécessité de faire des économies.

Ce chiffre doit nous alarmer : si la dégradation se poursuit, combien ne partiront pas en vacances en 2012 ?

Alors que la situation économique et sociale de la France est déjà plus que préoccupante, le risque de contamination menace : la situation de la Grèce est dramatique, celle de l'Espagne, du Portugal et de l'Italie critique.

Notre dette ne cesse de s'alourdir et hypothèque notre avenir et celui de nos enfants. Pourtant, à gauche comme à droite, les politiques se voilent la face et dissimulent la gravité de l'état de nos finances.

Nous ne pouvons pas continuer à faire la politique de l'autruche ; ne pas affronter la réalité en face, c'est prendre le risque de nous retrouver dans la situation de la Grèce. Voulons-nous voir un jour le FMI gérer les affaires de notre pays et nous imposer ses conditions ?

Nous pouvons encore prendre les choses en main. Mais pour combien de temps ? Cet été, ce sont les vacances qui vont être sacrifiées. Que faudra-t-il sacrifier dans les prochains mois ? A quand l'explosion de l'euro ? A quand la mise sous tutelle financière de notre pays ?

Je suis convaincu que les Français sont prêts à entendre un discours de vérité. J'attends du Président de la République, du gouvernement et de l'ensemble des responsables politiques qu'ils rompent avec les tabous, les discours convenus et tout déni de réalité. Bref, qu'ils soient pédagogues et qu'ils posent les vraies réformes.
Nous n'avons plus le temps d'hésiter.

Jean ARTHUIS, Président

Les commentaires sont fermés.