Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2011

Améliorer le soutien à l’éducation pour la construction, la rénovation, l’entretien et le fonctionnement

Améliorer le soutien à l’éducation pour la construction, la rénovation, l’entretien et le fonctionnement des collèges publics du département.

Nous serons vigilants concernant la rénovation et la sécurité de nos quatre collèges.

Nous voterons toujours pour défendre les intérêts des Villepintois surtout pour la rénovation de nos collèges.

20/02/2011

Améliorer le soutien à l’action sociale et la santé

Améliorer le soutien à l’action sociale et la santé (lutte contre l’exclusion, RSA, personnes âgées et handicapées, crèches).

La politique de santé publique du département comprend à la fois la prévention sanitaire et la protection maternelle et infantile. L’essentiel étant d’élever le niveau de santé de la population et de réduire les inégalités

La carte améthyste pour les personnes âgées, dont le prix est passé de 15 à 40 euros. Nous ferons pression sur le Conseil Général pour rétablir cette injustice.

Nous demanderons des financements supplémentaires pour la création de nouvelles crèches.

Nous sommes pour le maintien du service de cardiologie de l’hôpital  intercommunal Robert Ballanger ou passent environ 75000 patients par an dont de nombreux Villepintois.Claude Evin le patron de ARS  (Agence Régionale de Santé) a décidé de reconsidérer sa position en se donnant le temps de la réflexion, le sursis est fixé au 28 février.Nous nous joignons à tous les défenseurs de ce service et nous leurs apportons tout notre soutien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17/02/2011

qualité de vie et environnement

Défendre notre qualité de vie et notre environnement

La route départementale RD 40, qui dessert la zone d’activité Paris nord 2, est de plus en plus empruntée, ce qui entraîne des embouteillages et de la pollution qui s’ajoutent aux nuisances aériennes en constante progression. Avec la construction du centre commercial Aéroville situé en partie sur la commune de Tremblay en France, la circulation de cet axe va être de plus en plus dense. Nous interviendrons pour que les habitants ne supportent pas toutes les nuisances.

 Nous serons vigilants sur les terrains vendus par le Conseil Général pour la création de logements dans les quartiers pavillonnaires, notamment sur le quartier du Clos Montceleux. Villepinte a déjà atteint son quota de logements collectifs, les multiplier risque de poser des problèmes de circulation, de stationnement, de scolarisation des enfants et des problèmes de tranquillité publique.

Bien que la réhabilitation et la reconstruction de logements dans le quartier de la Fontaine Mallet améliorent la qualité de vie des habitants, certains, touchés par le chômage et la précarité risquent d’être pénalisés par les augmentations des loyers et des charges annoncés.

 

16/02/2011

Soutien de Jean Arthuis Président de l'Alliance Centriste

 lettre de soutien de Jean Arthuis en  format pdf

photo Artuis 1.jpg 

 

 

 

 

 

 

Transports publics et axes routiers

Améliorer les transports publics et aménager les axes routiers.

 

Les lignes de bus sont insuffisantes, surtout devant la gare de Villepinte où seul le 642 dessert notre ville. Il est important surtout à la tombée de la nuit que soit renforcée la fréquence des bus afin que les habitants rentrent chez eux en sécurité. Nous demanderons des créneaux supplémentaires, voir de nouvelles lignes.

Sur le boulevard Robert Ballanger, nous demanderons la suppression des couloirs de bus qui sont la cause de l’engorgement du boulevard.

La carte imagin’R, subventionnée jusqu’alors pour tous les jeunes du département est maintenant limitée aux seuls boursiers, nous ferons pression sur le Conseil Général pour rétablir cette injustice.

14/02/2011

L'accès à Internet haut débit pour tous

Améliorer l’accès aux nouvelles technologies (ADSL et fibre optique).

 

Depuis 10 ans, rien n’a été fait dans le quartier du vieux pays et de la Haie Bertrand concernant l’ADSL.

L’ancienne municipalité de droite n’a rien fait jusqu’en 2008, puis la municipalité de gauche actuelle avait fait la promesse que tout serait réglé 6 mois après l’élection.

 

NOUS SOMMES EN 2011 LES HABITANTS ATTENDENT TOUJOURS...

Pourtant des élus de droite comme de gauche habitent ce quartier

 

Nous profitons aussi pour dire que d’autres quartiers de Villepinte, notamment celui des Mousseaux, ne disposent pas d’un débit suffisant pour recevoir les chaînes de télévision.

 

Toute la politique Internet est à revoir rapidement.

Nous nous associerons aux habitants des quartiers pour faire pression sur la municipalité actuelle.

Nous suivrons l’avancé de la mise en place de la fibre optique sur Villepinte.

 

 

11/02/2011

Développement de l’emploi sur notre canton

Assurer le développement de l’emploi pour tous, dynamiser l’alternanceprofessionnelle pour nos jeunes et favoriser la prospérité des commerces.

 

Le développement de l’emploi et de l’alternance professionnelle sur Villepinte passe par la concertation avec les entreprises situées aux alentours du parc des expositions de Villepinte, la zone d’activité de Paris Nord 2, et l’aéroport de Roissy.Nous ferons en sorte de dynamiser et de créer un lien entre les entreprises et les habitants.

Pour la prospérité des commerces de Villepinte, nous serons vigilants aux impôts et taxes décidés par le Conseil Général qui ne cessent d’augmenter et freinent leur développement.

 

 

10/02/2011

Distribution de notre second tract

Nous distribuons notre second tract depuis aujourd'hui. Il sera diffusé sur l'ensemble de la commune ces prochains jours, et sera prochainement en ligne.

En voici les principales actions que nous défendrons:

UNE REELLE AMBITION POUR VILLEPINTE ET NOTRE DEPARTEMENT

Assurer le développement de l’emploi pour tous, dynamiser l’alternance professionnelle pour nos jeunes et favoriser la prospérité des commerces.

Renforcer la sécurité de tous par des moyens supplémentaires et mieux adaptés.

Améliorer les transports publics et aménager les axes routiers.

Défendre notre qualité de vie et notre environnement.

Améliorer le soutien à l’éducation pour la construction, la rénovation, l’entretien et le fonctionnement des collèges publics du département.

Améliorer l’accès aux nouvelles technologies (ADSL et fibre optique).

Améliorer le soutien à l’action sociale et la santé (lutte contre l’exclusion, RSA, personnes âgées et handicapées, crèches).

La culture, le sport et la jeunesse (aides aux associations).

République, laïcité, et respect.