Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2011

qualité de vie et environnement

Défendre notre qualité de vie et notre environnement

La route départementale RD 40, qui dessert la zone d’activité Paris nord 2, est de plus en plus empruntée, ce qui entraîne des embouteillages et de la pollution qui s’ajoutent aux nuisances aériennes en constante progression. Avec la construction du centre commercial Aéroville situé en partie sur la commune de Tremblay en France, la circulation de cet axe va être de plus en plus dense. Nous interviendrons pour que les habitants ne supportent pas toutes les nuisances.

 Nous serons vigilants sur les terrains vendus par le Conseil Général pour la création de logements dans les quartiers pavillonnaires, notamment sur le quartier du Clos Montceleux. Villepinte a déjà atteint son quota de logements collectifs, les multiplier risque de poser des problèmes de circulation, de stationnement, de scolarisation des enfants et des problèmes de tranquillité publique.

Bien que la réhabilitation et la reconstruction de logements dans le quartier de la Fontaine Mallet améliorent la qualité de vie des habitants, certains, touchés par le chômage et la précarité risquent d’être pénalisés par les augmentations des loyers et des charges annoncés.

 

Les commentaires sont fermés.